Section étudiante

BIENVENUE

Bienvenue sur les pages Web de la Section étudiante du 22e Congrès international sur les soins palliatifs. Quel meilleur moment choisir pour s'impliquer dans le domaine interdisciplinaire en constante évolution que sont les soins palliatifs et de fin de vie ! Les étudiants et les étudiantes en soins palliatifs sont souvent issus de domaines très variés, notamment l'art-thérapie, la médecine, la musicothérapie, les soins infirmiers, la psychiatrie, la psychologie, le travail social et le soutien spirituel, pour ne citer que ceux-là.

Cette section étudiante a pour but de rapprocher ce bassin si diversifié d'étudiants, non seulement à des fins de sensibilisation aux questions qui les concernent en matière de soins palliatifs, mais également pour leur permettre d'apprendre auprès de praticiens expérimentés en soins palliatifs la façon d'apporter des contributions appréciables. Que vous soyez au niveau du baccalauréat, de la maîtrise, du doctorat ou d'une bourse de perfectionnement post-doctoral, si vous vous intéressez à la mort, à la fin de vie et au deuil, nous vous invitons à devenir membre de la Section étudiante. Cela ne coûte rien et il y a de nombreux avantages à s'inscrire! N'hésitez pas à parcourir nos pages Web pour découvrir plus en détail les activités passionnantes que la Section étudiante planifie pour le Congrès. Communiquez avec nous pour de plus amples informations ou pour nous transmettre vos suggestions.

CETTE ANNÉE LES ACTIVITÉS INCLUS:

FORUM ÉTUDIANT (D05)

Jeudi 4 octobre 2018, 11 h 00 - 12 h 30

Moral Distress Experienced by Palliative Care Trainees: Difficult Encounters in Clinical Practice and Research
Franco Carnevale, McGill University, Montréal, Qc, Canada

Moral distress refers to a deep malaise resulting from feeling impeded from doing what one thinks is right. There is recognition of moral distress among clinical and research trainees, linked to their position of limited power and authority. In this discussion, features of moral distress will be described, as well as barriers to action that are known to provoke it. These will be related to the experiences of trainees in professional education or research programs. Potential strategies for addressing moral distress will be discussed.

Activité sociale

Jeudi 4 octobre 2018, 18 h

Sarah B’s Absinthe Bar, Intercontinental Hotel,
360 Saint-Antoine St. West, Montréal

Rejoins-nous pour un 5 à 7 typiquement montréalais! Viens partagez ta réalité dans une atmosphère des plus conviviale.

Arrête toi à la table d’accueil de la section étudiante dans le foyer à proximité du comptoir pour les inscriptions.

Nous avons bien hâte de faire connaissance !

N’oublie pas de t’inscrire.

C’est facile : fais nous parvenir tes coordonnées à l’adresse de courriel suivante : student@pal2018.com

Membre de la section étudiante

Présidente: Esther Laforest, RN, PhD(c)
Ingram School of Nursing
McGill University, Montréal, QC, Canada

Monica Parmar Calislar, PhD(c)
Nursing, McGill University & Jewish General Hospital

Philippe Carruzzo MD,
Postdoctoral Fellow Palliative Care Research, McGill University & Jewish General Hospital