Activités auto-thérapeutiques:



Tai-Chi intégral

Crée par Maître Hang Truong, le tai-chi intégral est un programme d’exercices d’amélioration de la santé conçu pour tous les âges, fondé sur des principes tirés des techniques traditionnelles du tai-chi, du qi gong et du yoga. Sa philosophie fondamentale, basée sur les enseignements bouddhiques de la prajña (sagesse, gnose), vise à développer un esprit de transcendance, de maîtrise de soi et d’harmonie. Le langage corporel des 10 mouvements et postures du tai-chi intégral est conçu pour intégrer le corps, le mental et l’esprit, pour harmoniser l’intérieur et l’extérieur, et se rapprocher d’autrui et de soi-même. Le tai-chi intégral est enseigné par de nombreux instructeurs accrédités au Canada, aux États-Unis, en Europe et à Taïwan.

Yoga

Le yoga est une discipline originaire de l’Inde qui vise à permettre d’atteindre un état de paix et de relaxation. Il en existe différents types, mais tous impliquent l’étirement des muscles, la maîtrise de la respiration et la méditation. Les mouvements accessibles à tous redonneront de l’énergie aux congressistes pour la journée qui les attend.

Étirements et équilibre

Cette activité combine des exercices d'étirement et d'équilibre destinés à améliorer la mobilité et la souplesse tout en visant une meilleure posture. Une bonne posture assure un surcroit d'énergie et vous permet d'utiliser votre corps plus efficacement.

Marche et exercices
       (Activité à l'extérieur)

Une activité axée sur une courte marche rapide suivie d’exercices basés sur votre propre poids corporel.



Nombre de place limité. Les participants doivent se préinscrire à ces activités ici.