Participer

Inscription

Inscription en ligne est maintenant fermée. Vous pouvez toujours vous inscrire sur place. Voir horaire ci-dessous.

Secrétariat du Congrès
Gestion d’événements O'Donoughue et Associés ltée
75, chemin Mountain,
Mansonville, Québec, Canada J0E 1X0
Tél: 450-292-3456, ext. 227
Téléc: 450-292-3453

Courriel: info@pal2016.com

Site web: www.pal2016.com

Pourquoi y participer maintenant?

Nous aimerions vous signaler que le dollar canadien est actuellement très faible par rapport au dollar américain et à plusieurs autres devises. Il faut remonter à 2003 pour voir le taux de change aussi bas. Donc, nous espérons que vous en profiterez.

Voici quelques-uns de nos tarifs d’inscription convertis au taux d'aujourd'hui ( 5 mars 2016) pour vous donner une idée de l'épargne :

Tout le Congrès – (Avant le 31 mars 2016)
780 $ CAD = 532 $ EUR = 586 $ USD = 411 $ GBP



Pour obtenir l’approbation de votre superviseur...

Pour vous aider à démontrer à votre superviseur l'importance et la valeur d'assister au Congrès, nous rédigerons une lettre qui pourra vous servir de modèle dans votre argumentaire. Nous vous invitons à cliquez ici pour télécharger cette lettre et l'adapter à vos besoins.

Frais d’inscription:

Les frais d’inscription sont en dollars canadiens et comprennent toutes les taxes. Ils donnent accès aux conférences, à la réception de bienvenue, au hall d’exposition, et à la documentation du Congrès.

Avant le 31 mars 2016 Avant le 1e août 2016 Après le 1e août 2016
Tout le Congrès – Tarif régulier 780 $ CAN 875 $ CAN 995 $ CAN
Tout le Congrès – Étudiant* 375 $ CAN 400 $ CAN 455 $ CAN
Tout le Congrès – Pays en voie de développement** 400 $ CAN 400 $ CAN 455 $ CAN
Journées individuelles – Tarif régulier 250 $ CAN 290 $ CAN 315 $ CAN
Journées individuelles – Étudiant* 170 $ CAN 170 $ CAN 200 $ CAN
Journées individuelles – Bénévole en soins palliatifs 85 $ CAN 85 $ CAN 85 $ CAN

* Veuillez fournir une preuve de statut d'étudiant à temps plein (photocopie de la carte d'étudiant en cours ou une lettre de votre directeur de programme).

** Offert aux congressistes de pays «à revenu faible ou moyen-inférieur» selon la Banque mondiale (cliquez ici pour consulter la liste des pays). Preuve de résidence exigée.

† Offert aux bénévoles en soins palliatifs. Sac non inclus. Veuillez fournir une lettre (sur papier entête) de votre coordonnateur des bénévoles pour vous qualifier.

Politique d’annulation

Les participants qui sont dans l'impossibilité d'assister au Congrès après avoir payé leurs frais d'inscription doivent faire parvenir une demande de remboursement (moins 25 % pour les frais d'administration) par écrit, au plus tard le 19 août 2016. Les demandes reçues après cette date ne seront pas prises en considération. Les remboursements accordés seront émis après le Congrès./p>

Inscription sur place

Nous acceptons les inscriptions sur place. Les participants désirant s’inscrire sur place sont priés d’arriver tôt.

Horaire de l’inscription

Lundi, 17 octobre de 15 h à 17 h
Mardi, 18 octobre de 7 h 30 à 18 h 30
Mercredi, 19 octobre de 7 h à 17 h 30
Jeudi, 20 octobre de 7 h à 17 h 30
Vendredi, 21 octobre de 7 h à 14 h

Les personnes accompagnantes

Les participants pourront acheter des billets additionnels pour les personnes accompagnantes afin que celles-ci puissent participer à la réception de bienvenue. Le coût par billet sera 40 $ CAN et inclura un verre de vin ou une consommation de leur choix et un léger goûter. Il sera également possible d’acheter des billets pour les dîners de réseautage (repas du midi) et pour le concert de l’Orchestre symphonique de Montréal qui se tiendra le jeudi le 20 octobre. À l’approche du Congrès, revisitez cette page pour obtenir plus d’informations.

Le concert de l’OSM le jeudi soir

C’est avec plaisir que nous vous communiquons les renseignements sur l’achat de billets pour la soirée-évènement du jeudi 20 octobre, en marge du Congrès international 2016 sur les soins palliatifs – un concert donné par l’Orchestre symphonique de Montréal.

Le concert, qui débutera à 20 h, aura lieu dans la superbe Maison symphonique, résidence de l’OSM. Inaugurée en 2011, elle est reconnue internationalement pour son acoustique remarquable et son design intérieur d’une beauté époustouflante.

Le concert intitulé Kent Nagano célèbre le métro de Montréal mettra en vedette notre orchestre renommé sous la direction du maestro Nagano, ainsi que le fameux violoncelliste norvégien Truls Mørk.

Au programme, des œuvres de :

  • José Evangelista – première mondiale d’une commande de l’OSM créée pour souligner le 50e anniversaire du Métro de Montréal
  • Robert Schumann – Concerto pour violoncelle en la mineur, op. 129
  • Robert Normandeau, – première mondiale d'une œuvre électroacoustique créée pour souligner le 50e anniversaire du Métro de Montréal – commande de l’OSM
  • Richard Strauss, Ein Heldenleben (Une vie de héros)


Les mélomanes auront par ailleurs la possibilité d’assister, sans frais supplémentaires, à un Grand entretien pré-concert à 19 h, animé par Matthieu Dugal. Invité : José Evangelista, compositeur.

Grâce à une entente avec l’OSM, nos congressistes inscrits ont droit à une réduction de 20 % sur l’achat de leur(s) billet(s).

Pour commander, veuillez contacter le Secrétariat du Congrès.

Visitez Informations utiles

À propos de la traduction simultanée, des enregistrements audio des séances, du transport terrestre, du visa de voyage, des Bourses voyage IAHPC et bien plus encore.