Créer des liens



Pour les participants, le réseautage est identifié comme l'un des aspects les plus valorisants de ce Congrès et une importante raison pour y assister. Le Congrès offre de nombreuses occasions de renouer avec de vieux amis et collègues et de rencontrer de nouvelles personnes provenant de plus de 60 pays et qui partagent votre passion et votre vision pour l’avancement du domaine des soins palliatifs.

Photo: istock/Thinkstock.com

Réception de bienvenue

Mardi, le 18 octobre 2016

Joignez-vous aux autres participantes et participants pour un verre de vin ou des rafraîchissements, et de succulentes bouchées aux accents montréalais. Vous y retrouverez des collègues et des amis, et ce sera l’occasion de faire de nouvelles connaissances dans une ambiance détendue.

INCLUS DANS LES FRAIS D’INSCRIPTION

Photo: Pierre-Étienne_Bergeron

Concert du jeudi soir

Jeudi, le 20 octobre 2016

Frais supplémentaires applicables

L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) sous la direction du Maestro Kent Nagano donnera un concert classique conçu expressément pour les congressistes.

Depuis sa fondation en 1934, l'OSM s'est illustré à titre de chef de file de la vie symphonique canadienne et québécoise. Ambassadeur culturel de premier plan, l’OSM a acquis une réputation des plus enviables sur la scène internationale grâce à la qualité de ses nombreux enregistrements et tournées. L'OSM poursuit cette riche tradition sous la gouverne de son directeur musical Kent Nagano, tout en se distinguant par une programmation novatrice qui vise à actualiser le répertoire symphonique et consolider l'ancrage de l'Orchestre au sein de sa communauté. L'OSM est une organisation artistique d'envergure internationale qui présente le répertoire mondial de la musique symphonique et les artistes de niveau international.

Kent Nagano, directeur musical de l’OSM est réputé pour ses interprétations empreintes de clarté, d’élégance et d’intelligence. Il est tout aussi à l’aise avec le répertoire des époques classique, romantique que contemporaine, présentant à des publics du monde entier des musiques nouvelles ou revisitées, et leur offrant une vision nouvelle du répertoire établi.

Dîners-réseautage le midi

.

 

Les participants/participantes inscrits ayant réglé les frais (30 $) de ce repas de dimsums trouveront leur ticket dans leur trousse d’inscription. Veuillez le présenter à l’un des serveurs du restaurant. Des tables préparées par profession vous attendent (médecins, personnel infirmier, travailleurs sociaux, gestionnaires, etc.).

Le Restaurant Kim Fung se trouve à Chinatown, de 5 à 10 minutes à pied du Palais des Congrès. Pour le trajet et l’éventuelle disponibilité de tickets-repas de dernière minute, veuillez vous adresser au Comptoir de services du Congrès.

Exposants

Une exposition des produits, des publications et des services d’intérêt aux personnes qui offrent des soins palliatifs.


Les exposants

Dédicaces de livres

Les auteurs de publications récentes pertinentes au domaine des soins palliatifs seront sur place pour signer des exemplaires de leurs livres et discuter avec les participants.

  • Cette page sera bientôt affichée.

Visites guidées des affiches

Des experts de différents aspects des soins palliatifs guideront les participants parmi les affiches, se concentrant sur celles d’intérêt particulier ou qui soulèvent des questions préoccupantes. Une occasion de discuter avec les auteurs.

  • Mercredi, 19 octobre
  • Jeudi, 20 octobre
  • Vendredi, 21 octobre

Balades matinales

Commencez la journée en compagnie de collègues qui, comme vous, effacent les toiles d'araignée du matin en faisant une marche énergique dans l'air vif du mois d’octobre!


Toutes les activités

Réunions connexes

Le Congrès, qui réunit une bonne partie du milieu canadien et international des soins palliatifs, constitue une excellente occasion pour les organismes de tenir leurs réunions à Montréal. Le secrétariat du Congrès vous aidera à trouver un lieu approprié et à annoncer votre activité.

  • International Palliative Care Family Carer Research Collaboration (IPCFRC)

    OPEN MEETING Thursday, October 20,
    13:15 - 13:45
    Room 516 DE
    Chair: Professor Peter Hudson (Australia)

    The purpose of this meeting is to describe the functions and outcomes of the IPCFRC and to welcome those potentially interested in joining the collaborative. All congress delegates welcome to attend.

    For information: ipcfrc.centreforpallcare.org

    La réunion se tiendra en anglais.

Section étudiants

Une occasion pour les bacheliers, les étudiants à la maîtrise et au doctorat ainsi que les boursiers de recherches postdoctorales de rencontrer des collègues qui s’intéressent comme eux à la fin de vie, à la mort, au deuil, et de nouer des contacts à des fins de recherches futures et de collaborations éventuelles.

Les étudiants