Crédits de formation continue


Enregistrement quotidien nécessaire pour recevoir un certificat d’attestation.

MÉDECINS
Nous avons soumis une demande de crédits au bureau de Développement professionnel continu (DPC) de l’Université McGill, qui organise la formation médicale continue des médecins. Le bureau du DPC de l’Université McGill est agréé par le Comité d’agrément pour l’éducation médicale continue (CAÉMC).

PERSONNEL INFIRMIER
This event is approved for a maximum of 29.80 hours of accredited continuing Nursing education by the Office for Continuing Nursing Professional Education (CNPE), Ingram School of Nursing, McGill University. The Office for CNPE is endorsed by the Office for Continuing Professional Development (CPD), Faculty of Medicine, McGill University.

Aussi, bien que cette activité de formation ne soit pas officiellement appuyée par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), les infirmières et infirmiers peuvent la compter comme activité d’apprentissage continu (AC) en vue de renouveler leur titre de certification de l’AIIC si elle se rapporte à leur spécialité infirmière. Aucune préautorisation du Programme de certification de l’AIIC n’est exigée. Les crédits de FMC sont par ailleurs reconnus comme crédits d’éducation permanente par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Dans les deux cas, les participants sont encouragés de conserver leur attestation de présence.

PSYCHOLOGUES
Le séminaire spécial « La psychologies des soins palliatifs : Nouvelles tendances en recherche sur le deuil et en pratique de soutien » (D01/E01), jeudi 20 octobre 2016, est une activité de formation continue en psychothérapie reconnue par l’Ordre des psychologues du Québec.
No de reconnaissance OPQ : RE01820-16; 6 heures reconnues en psychothérapie.

PHARMACIENS
Le séminaire spécial « Pharmacothérapie et soins palliatifs - Ce qu'il faut savoir » (A02/B02/C02), mercredi 19 octobre 2016, est une activité de formation continue accréditée par l'Ordre des pharmaciens du Québec qui accordera 12.00 UFC aux pharmaciens qui auront assisté à l'ensemble du programme.

TRAVAILLEURS SOCIAUX
L'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Quebec (OTSTCFQ) reconnaît 28 heures de formation continue (HFC) pour cette activité.