Appel de communications

Les soumissions de toutes les disciplines de soins de santé sont les bienvenues. Les communications (résumés) peuvent être déposées pour ateliers, courtes présentations orales, documents de recherche et affiches. Une description de chaque type de présentations est disponible en ligne sous l’onglet Formulaire de soumission de résumé.

Les résumés acceptés seront publiés en ligne dans le livre des Résumés du Congrés. De plus, des résumés scientifiques sélectionnés seront publiés dans le Journal of Palliative Care, édition automne 2016.

Les résumés soumis pour présentation orale qui ne sont pas acceptés pour présentation orale seront automatiquement considérés par le Comité d'évaluation pour présentation par affiche. Nous vous prions de ne pas soumettre votre résumé de nouveau.

Un maximum de deux résumés soumis par le même auteur principal sera considéré.

Dates limites pour la soumission de résumés

Exposés oraux

31 janvier, 2016

Courtes présentations orales

31 janvier, 2016

Documents de recherche

31 janvier, 2016

Affiches

31 mai, 2016



Suggestions pour préparer votre résumé :

  • Les communications ne doivent pas dépasser 300 mots.
  • Assurez-vous que votre résumé soit le plus informatif possible.
  • N'incluez aucun tableau, diagramme ou autre illustration dans le résumé.
  • Utilisez les noms génériques des médicaments.
  • Si vous utilisez des abréviations ou des acronymes, commencez par écrire le terme en entier à la première occurrence suivi de l'abréviation ou de l'acronyme entre parenthèses.
  • Ne pas écrire le titre du résumé ni le texte du résumé tout en majuscules.
  • N'identifiez pas les auteurs ni les établissements et/ou organismes dans le texte.
  • Veuillez réviser attentivement votre résumé.






















Pour les études scientifiques, la recherche ou les projets basés sur de la recherche :

  • Organisez votre résumé de la façon suivante :
    (a) Objectifs, (b) Méthodes employées, (c) Résultats, (d) Conclusions.
  • Les conclusions doivent être appuyées par des données.








Pour les ateliers, nous vous recommandons d’inclure :

  • Les objectifs d’apprentissage
  • Le format (longueur de présentation versus interactivité, type d’interactivité, nombre de présentateurs)
  • Principales données source
  • Auditoire ciblée








Catégories de résumés:

  • Vieillissement et gériatrie
  • Arts et humanités (incluant art-thérapie et musicothérapie)
  • Deuil, perte et chagrin
  • Communication
  • Traitements complémentaires / nouveaux analgésiques naturels (p. ex. marijuana)
  • Enseignement, formation et supervision
  • Questions sur la déontologie
  • Aidants naturels
  • Enjeux liés à la famille
  • VIH/SIDA
  • Soins à domicile
  • Soins palliatifs en maisons de soins palliatifs et dans la collectivité
  • Leadership, développement et évaluation des programmes, élaboration des politiques, et sensibilisation
  • Technologies novatrices
  • Travail d’équipe interprofessionnel
  • Soins de fin de vie non liés au cancer
  • Préoccupations du personnel infirmier
  • Contrôle de la douleur et des symptômes
  • Soins palliatifs dans les pays en voie de développement
  • Soins palliatifs dans les USI
  • Soins palliatifs en établissements de soins prolongés
  • Soins palliatifs aux populations mal desservies
  • Soins palliatifs aux jeunes adultes
  • Soins palliatifs pédiatriques
  • Pharmacologie
  • Questions psychologiques
  • Réadaptation et nutrition clinique
  • Méthodes de recherche
  • Soin de soi
  • Questions sociales et culturelles
  • Souffrances, guérison et soin intégral de la personne
  • Spiritualité
  • Survie
  • Bénévoles
  • Autre

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