Soumettre un résumé

Section 1 : Auteur présentateur / auteure présentatrice

Toute correspondance sera envoyée à l'auteur présentateur. Veuillez vous assurer de l'exactitude des renseignements vous concernant.

  Salutation:
*Prénom:
*Nom de famille:
  Titre/Poste:
  Service/Division:
*Établissement:
*Adresse 1:
  Adresse 2:
*Ville:
  Province/état:
*Pays:
*Code Postal:
*Téléphone:
  Télécopieur:
*Courriel:


Section 2 : Établissements / organismes des auteurs

Veuillez indiquer le/les nom(s) de(s) l'institution(s) à laquelle/auxquelles le/les auteur(s) sont affilié (s). Dans la section 3 (Auteurs), reporterez le/les numéro(s) correspondant(s) vis-à-vis du nom de chaque auteur(e). Pour chaque institution, indiquez le nom de l’institution, la ville, la province et le pays. (par ex.: Université McGill, Montréal, Québec, Canada)

établissement   1 
établissement   2 
établissement   3 
établissement   4 
établissement   5 
établissement   6 
établissement   7 
établissement   8 
établissement   9 
établissement 10 



Section 3 : Auteurs

Inscrivez le nom de chaque auteur(e) (prénom     nom de famille) et indiquez le/les numéro(s) correspondants(s) à l'institution d'affiliation. Ne PAS indiquer les diplômes ou les titres (Prof., MD, RN, etc.). Il est important de citer le nom de tous les auteur(e)s, y compris l'auteur présentateur -- et surtout l'ordre dans lequel vous voulez qu'ils figurent lors de la publication des résumés. Le premier auteur ou l'auteur(e) principal(e) devrait, par conséquent, être le premier de la liste.  
(par ex.: Bill Gates      3,1)



Prénom      Nom de famille
Numéros correspondants
(voir Section 2)
Auteur   1  établissement 
Auteur   2  établissement 
Auteur   3  établissement 
Auteur   4  établissement 
Auteur   5  établissement 
Auteur   6  établissement 
Auteur   7  établissement 
Auteur   8  établissement 
Auteur   9  établissement 
Auteur 10  établissement 
Auteur 11  établissement 
Auteur 12  établissement 
Auteur 13  établissement 
Auteur 14  établissement 
Auteur 15  établissement 



Section 4 : Langue du résumé / langue de l'affiche

Les résumés peuvent être soumis en anglais ou en français
Langue du résumé
Anglais Français
        
Veuillez indiquer dans quelle langue vous avez l'intention de présenter votre affiche
Langue de l'affiche
Anglais Français


Section 5 : Type de présentation

  Volet adulte               Volet pédiatrique

Atelier de 45 minutes

Présentation courter

  Veuillez cocher ici si vous souhaitez que votre soumission soit considérée pour une présentation à un Forum de recherche * (voir ci-dessous)

Affiche

Atelier de 45 minutes
  • Une séance interactive approfondie de 45 minutes animée par un présentateur ou plus (le nombre maximal recommandé est 4).
Présentation courte
  • Un exposé de 20 minutes fait par un conférencier (15 minutes de présentation et une période de questions de 5 minutes).

    ** Forum de recherche
    Six des meilleures soumissions décrivant un projet de recherche ou une étude, et soumises comme présentations courtes, seront choisies pour des présentations de 10 minutes dans le cadre d’un Forum de recherche. Chaque Forum inclura trois présentations suivies des commentaires d’un intervenant et d’une période de questions de 15 minutes.
    Si votre résumé décrit un projet de recherche ou une étude (avec résultats) et si vous souhaitez être considéré pour un Forum de recherche, veuillez choisir « Présentation courte » dans le volet adulte ou pédiatrique ci-dessus, ET cocher la boîte appropriée. Si votre résumé n’est pas accepté pour un Forum de recherche, il sera automatiquement considéré pour une présentation courte de 15 minutes dans le programme régulier.

Affiche
  • Une présentation visuelle décrivant une activité ou un projet relié aux soins palliatifs. Les affiches doivent respecter les critères prédéterminés. Elles sont installées le premier jour du Congrès et décrochées le dernier jour. Autant que possible, on attend des auteurs qu'ils ou elles soient présents près de leur affiche pendant les pauses afin de répondre aux questions éventuelles des participants. Aucun équipement audiovisuel n'est fourni pour les présentations par affiches.
Si le nombre de propositions d'ateliers acceptés par le Congrès dépasse celui qu'il est possible d'inclure dans le programme, le Comité de programmation pourrait réassigner certaines propositions d'ateliers à la catégorie « présentations courtes » ou « affiches ». Dans un tel cas, les auteurs seront contactés afin de savoir si elles acceptent de modifier leur présentation afin de s’adapter au format proposé.



Section 6 : Le niveau d'audience

Veuillez indiquer le niveau d'audience de votre soumission
Information de base      Intermédiaire      Avancé     Tout    


Section 7 : Catégories de sujets

Choisissez la catégorie qui correspond le plus au contenu de votre résumé.

   Vieillissement et gériatrie

  Arts et humanités (incluant art-thérapie et musicothérapie)

  Deuil, perte et chagrin

  Communication

  Traitements complémentaires / nouveaux analgésiques naturels (p. ex. marijuana)

  Enseignement, formation et supervision

  Questions sur la déontologie

  Aidants naturels

  Enjeux liés à la famille

  VIH/SIDA

  Soins à domicile

  Soins palliatifs en maisons de soins palliatifs et dans la collectivité

  Leadership, développement et évaluation des programmes, élaboration des politiques, et sensibilisation

  Technologies novatrices

  Travail d’équipe interprofessionnel

  Soins de fin de vie non liés au cancer

  Préoccupations du personnel infirmier

  Contrôle de la douleur et des symptômes

  Soins palliatifs dans les pays en voie de développement

  Soins palliatifs dans les USI

  Soins palliatifs en établissements de soins prolongés

  Soins palliatifs aux populations mal desservies

  Soins palliatifs aux jeunes adultes

  Pharmacologie

  Questions psychologiques

  Réadaptation et nutrition clinique

  Méthodes de recherche

  Soin de soi

  Questions sociales et culturelles

  Souffrances, guérison et soin intégral de la personne

  Spiritualité

  Survie

  Bénévoles

  Autre

  

  







Section 8 : Titre du résumé

Le titre du résumé devrait être bref et clairement définir le contenu du résumé. Il ne devrait PAS être tout en LETTRES MAJUSCULES, mais plutôt en format où la première lettre de chaque mot est en majuscule (appelé « Title Case » en anglais). Par exemple: "En Fin de Vie"







Section 9 : Texte du résumé

  • Les communications ne doivent pas dépasser 300 mots.
  • Assurez-vous que votre résumé soit le plus informatif possible.
  • N'incluez aucun tableau, diagramme ou autre illustration dans le résumé.
  • Utilisez les noms génériques des médicaments.
  • Si vous utilisez des abréviations ou des acronymes, commencez par écrire le terme en entier à la première occurrence suivi de l'abréviation ou de l'acronyme entre parenthèses.
  • Ne pas écrire le titre du résumé ni le texte du résumé tout en majuscules.
  • N'identifiez pas les auteurs ni les établissements et/ou organismes dans le texte.
  • Veuillez réviser attentivement votre résumé.






Section 10 : Publication des résumés

Le Symposium peut accepter, pour les présentations sous forme d'affiches, des résumés qui comprennent du matériel scientifique qui n'est pas original ou qui a déjà été publié. Cependant, la compagnie Multimed, qui publie le journal Current Oncology et qui publiera les résumés acceptés du Symposium, requiert du matériel scientifique original n'ayant pas déjà été publié. Ainsi, veuillez indiquer ci-dessous l'énoncé qui s'applique au résumé que vous soumettez :

Le résumé a déjà été présenté ou publié.

  Oui           Non